Béatrice écrit et dessine :

Les livres de Julien

• Eurovélo 6 ; n°21

10 juin 2019

Après une nuit affreuse entre un ronfleur souffrant d'apnée du sommeil et un sujet souffrant de flatulence lié à un exès de bière, nous avons repris la route de bonne heure pour une étape de 38 km en direction de Linz . Encore un petit coup de bateau...

• La méditerranée à vélo :étape 6

25 septembre 2019

Après une super bonne nuit arrosée (il a plu), départ en fanfare à 10 heures. Quelques errements avant de trouver le canal du midi et une jolie brise de face... Instant d'égarement à Beziers et de mécanique. ... Traversée du pont canal Halte pique nique...

• Toto, le roi du pot ….

26 février 2016

Il trône sans partage sur les toilettes nipponnes.... Toto. Toto, roi du trône, du dévidoir à papier, de l'urinoir … .Une petite étiquette dans le coin du toilette, confirme de quoi il s'agit … ça se passe de commentaire CeFion !!!!! Ensuite, si vous...

• Eurovélo 6 : n°15

03 juin 2019

Après une bonne nuit de sommeil, et deux étapes relativement courtes, la forme est revenue. Départ de bonne heure pour éviter les fortes chaleurs. Au total, 55 km... au milieu de la nature et des cultures de fraises, pommes de terre, framboises, céréales......

• Une dernière journée à la campagne...

22 février 2016

Non, ce n'est pas l'entrée de la mosquée, mais le hall d'accueil de notre hôtel. On y voit les chaussures de ville des gens ( en vrac car ce sont des étrangers ).Les crocs (bleu ), chaussures de l'hôtel pour marcher dehors ; les chaussons ( marrons )...

• Seville: Dia 4

12 janvier 2023

Journée plus maussade aujourd'hui, mais visite de L'Alcazar . L'Alcazar, monument emblématique de Séville , date du XI ième siècle destiné à héberger la résidence des "rois" musulmans . Nous avons pris, pour nous cultiver, l'audioguide téléchargeable...

• De Saint genis Laval à Saint Clair du Rhône

24 septembre 2023

49 km dont donc, 17 en ville. Bon, ça a été car nous étions Samedi. On a quand même mis plus de 2 heures pour atteindre les berges du Rhône. Ensuite, à notre grand étonnement la via rhona est devenue agréable. On a tous fait la vallée du Rhône en train...

• De Saint clair de Rhône à Tournon

26 septembre 2023

La nuit fut glaciale. .... Étape de 70 km, toujours sur la via rhona. Belle piste dans l'ensemble, beaux paysages. C'est impensable quand on prend l'autoroute de la vallée du Rhône, de penser que non loin de là, il y ait autant de verdure. Malheureusement,...

• Escapade automnale

23 novembre 2023

Après la tempête, on peut enfin embarquer pour la Sardaigne. On espère pouvoir faire une semaine de vélo. Départ de Bonifacio, ciel bleu,mer très agitée, vent fort . Traversée des Bouches, 50 minutes de bateau avant d'arriver à Santa Teresa de Galura. No...

• De R'vin à Dinant

11 septembre 2023

77 km sur la Transardenne le long de la Meuse sous une chaleur accablante. Un premier rafraîchissement à Fumay, charmant village colonisé par les Belges et les Hollandais. Pause fraîcheur à Aubrive Passage devant la centrale de Chooz A Givet, premier...

• De Roanne à Saint genis Laval ( Lyon)

23 septembre 2023

15 km à vélo et 90 en train.... Donc changement de vallée. Après un petit tour en TER, nous voici projetés gare de Lyon Perrache ! Changement brutal d'environnement...la ville, la grande ville! Il nous faut gagner le camping. Un parcours du combattant...

• Eurovélo 6 : n°3

22 mai 2019

3 ième étape sous le soleil helvétique..... Le trajet fut moins buccolique qu'hier car plus éloigné du Rhin dans son ensemble, avec de nombreuses bosses à grimper . en fin de journée les cuisses tiraient un peu. 40 km.... les bosses Pas d'erreur de trajectoire...

• Eurovélo 6 : n°19

08 juin 2019

Après la journée de repos, on a la pêche... tant et si bien qu'on a fait 69 km.... bien malgré nous ! Nous avions programmé 51 km . Nous sommes en Autriche ...le paysage a vraiment changé avec une vallée du Danube beaucoup plus encaissée . Petite collation...

• Varsovie : jour 11

06 janvier 2020

C'est bientôt la fin de notre séjour en Pologne. Une dernière flânerie à Varsovie en ce jour férié, encore un ! Toujours pas de neige. ...Bien dommage ! Promenade au parc Lazienki comme de très nombreux varsoviens. Le soleil est de la partie Ensuite,...

• De Nantes à Montaigu. ...

23 mai 2021

Bon, on va pas à Montaigu. ... Après une bonne nuit et avoir bien mangé, nous sommes répartis le long du canal de Nantes à Brest Le ciel menace mais nous échapperont aux averses, mais pas au vent qui contrarie notre progression Bon, le canal ,c'est joli,...

• C'est le printemps....

21 mars 2022

Pour nous dégourdir les jambes en ce début de printemps, une petite virée dans le Lubéron . Version luxe, avec nos vélos électriques et hébergement en hôtel. L'étape du jour de 51km partira de Cucuron pour aller à Manosque . C'est tout sauf plat....et...

• On doit être hors saison....

24 mars 2022

Troisième étape de Saint Michel l'observatoire à Apt, soit 51 km. Petites routes bien agréables sous le soleil au milieu des champs de lavande. Puis on suit la Durance jusqu'à Apt sur une voie verte ancienne voie ferrée donc sans difficultés Nous arrivons...

• De Saumur à Carcassonne : étape 14

12 septembre 2022

Quatorzième étape de Meilhan sur Garonne au moulin de Saint Laurent avant Agen, soit 58 km bien agréable avec ses guinguettes du week end.. Sinon, c'est le canal en photo ... où le pont canal. Ou des photos du canal Très beau camping sur le site d'un...

• Eurovélo 6 : n°10

29 mai 2019

Le froid...voilà le maître mot de cette 10 ième étape, alors pour nous réchauffer, on a pédalé et pédalé, ce qui fait que nous avons parcouru 65 km.... Traversée de Ulm sous une petite pluie fine ... un stop pour acheter un sac en soie à mettre dans mon...

• Varsovie : jour 12 et dernier !

08 janvier 2020

Un petit tour pour voir les étiquettes. Les vacances en Pologne sont bon marché, car la nourriture est 3 à 4 fois moins chère qu'en France. ( cf les étiquettes ci dessous ). Le transport reste très abordable. Le salaire moyen polonais (brut) est de 1100...

• Séville : Dia 3

08 janvier 2023

Aujourd'hui, découverte de la place d'Espagne sous le soleil. Il s'agit d'un endroit monumental créé en 1929 pour l'exposition Ibero américaine. C'est un palais spectaculaire en demi-cercle dans un parc de 50 hectares. On le retrouve au cinéma dans Star...

• Escapade automnale : troisième étape

27 novembre 2023

Nous étions les seuls clients de l'hôtel qui doit bien compter 300 chambres....et le dîner seul dans la grande salle de restaurant faisait un peu flipper. Au menu, ravioles fourrées à la purée et au beurre, en désert un genre de crêpe roulée frit avec...

• Eurovélo 6 N°5

24 mai 2019

Aujourd'hui 5 ième étape de 51 km, en faisant du saute frontière entre la Suisse et l'Allemagne. Cette démarcation prend de multiples aspects. Mais on ne montre jamais ses papiers...merci l'Europe ! la frontière ..... La route était fort agréable aujourd'hui...

• De Charlieu à Roanne...

22 septembre 2023

40 km dans la vallée de la Loire sur le V71. La météo du soir n'est pas fameuse, alerte orange pluie et orage. On degotte un petit appartement dans le centre de Roanne qu'on investit après avoir déjeuné dans une petite brasserie " chez Maxim", repas fait...

• Et encore une de moins ....

05 janvier 2017

Et voilà l'année 2016 est terminée... Encore une de moins ! Meilleurs voeux pour l'année 2017 ! Que vos rêves deviennent projets, que vos projets deviennent réalités.... Pour l'année écoulée, j'avais quelques projets de navigations plus lointaines avec...